Je voulais t'aimer


Je voulais te prendre avec moi pour aller partout: sur les plages, dans les restaurants, au cinéma, sur les places publiques, dans les plus beaux parcs de notre patrie et j'en passe. 

Je voulais que tu sois mienne et moi tien, que toi et moi devenions un. C'était mon rêve. Et tu m'as dit un jour que c'était aussi le tien. Je t'ai crue. Et je serais prêt à te croire s'il le faudra.

Je voulais de toi, uniquement de toi dans mon coeur, dans ma vie, sous mes yeux, avec moi et pour moi. Tu te sentais tellement heureuse quand je te disais tout cela. 

Mais, vois-tu, aujourd'hui, je n'ai rien. L'amour, le bonheur et l'espoir s'éloignent de moi chaque jour. Tu es partie avec tout: ma joie, mes sourires et mon envie de vivre. Tu ne laisses que les souvenirs de ton passage et les empreintes de tes caresses. 

Je n'ai plus la force d'aimer, pas même l'audace d'en parler. J'ai perdu le sens de la vie, me voici, maintenant, près de la Chute du Niagara fuyant le Sahara de ton absence. J'ai nulle part où aller, personne pour me confier, rien à faire puisque mon âme est malade de toi. 

Pourtant, le Ciel est témoin, je ne voulais que t'aimer. 

Jérôme Dorsonne Emerson 

8 octobre 2021

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La sagesse du temps

Si seulement je pouvais